Bonjour!
Mes derniers articles remontent à une période où j’étais différente. Je refusais que les choses changent. Je refusais de lâcher prise. Alors, mon cerveau l’a fait pour moi, et je n’ai plus été capable d’exercer mon métier, professeur d’histoire et de géographie.
Des moments très angoissants ont suivi. Beaucoup de préoccupations, beaucoup de stress, et un sentiment de ne plus savoir où aller. Et puis, petit à petit, j’ai grandi.
Je me comportais comme une enfant. Je refusais d’accepter que j’étais devenue une adulte, que j’étais responsable, et même si j’assurais mon rôle de maman, j’avais du mal à accepter pleinement de m’assumer, en tant que mère, femme, adulte.
Aujourd’hui, je ne sais toujours pas trop où les choses vont me porter, mais j’ai enfin réussi à avancer, à mieux me connaitre, et à faire évoluer mes énergies. J’ai vraiment le sentiment d’être moi-même, la vraie moi, pas celle que je croyais devoir être ou celle qu’on me demandais d’être.
Le yoga m’a aidée, certes, et surtout sa philosophie. Mais ce qui m’a le plus fait progresser, dernièrement, c’est une formation en sonothérapie avec Karine de Fréquences Alchimiques. Grâce aux vibrations des sons, qui ont touché mon âme au plus profond de moi, j’ai le sentiment de renaître. Je retrouve un sens à ma vie.
Il y a déjà plusieurs années, lorsque je me suis posé la question: mais c’est quoi, mon sankalpa?
(NB: le sankalpa, c’est un peu le but profond de notre vie)
La réponse a été très claire dans mon esprit: amour.
Je donne de l’amour depuis toujours, car je sais que c’est ce qui me fait vibrer. A mon mari, à mes parents, à mes enfants, aux élèves que je recevais dans ma classe, aux filles qui sont venues à mes cours de yoga, à mes meilleures amies…
Mais j’avais le sentiment de ne pas me réaliser pleinement.
Le stage de sonothérapie, durant lequel j’ai expérimenté plusieurs outils sonores, a débloqué beaucoup d’émotions en moi, mais m’a aussi permis de retrouver mon vrai chemin: celui de l’amour. De l’amour à donner, alors que dans notre société beaucoup de choses vont mal depuis le confinement. Un amour immense, qui me pousse à aller dans une reconversion professionnelle où je pourrai véritablement me réaliser.
Grâce à ce stage, je sais désormais proposer des bains sonores, une harmonisation d’un lieu de vie, et des soins personnalisés. Je vais aller encore plus loin en initiant la formation en chant de guérison.
Je me suis également formée à l’art thérapie, et je vais m’inscrire dès que les finances me le permettront, à une formation en psychopédagogie pour accompagner les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage.
Toutes ces compétences me permettront d’être au plus proche de tous ceux qui souhaitent avancer dans leur vie, être épaulés, accompagnés, afin de réaliser leur plein potentiel.
Alors, qu’en dites vous?
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez surtout pas à me contacter 🙂
Adeline: 0690198013 ou ade.maudru@gmail.com