Coucou à tous et à toutes! Je reviens aujourd’hui pour vous parler des « yoga pants »… En effet, le legging est il un accessoire incontournable du yoga? C’est ce que nous allons nous demander. Bonne lecture!
Hello everyone! I’m back today to speak about yoga pants… Indeed, do you really need yoga pants to practice yoga? It is that we are going to wonder. Enjoy your reading! (English at the bottom)
L’attrait pour le joli legging…
Il y a longtemps déjà, j’avais écrit un article à ce sujet : « oops, je n’ai pas de yoga pants ». L’avis que j’y exprimais, à savoir qu’il n’y a pas besoin d’avoir un legging de yoga pour pratiquer, reste inchangé.
Et pourtant, aujourd’hui, j’ai plusieurs yoga pants!!!! Mais que s’est-il passé??
Je dois avouer que même si je ne suis pas une fashion victime ni une acheteuse compulsive (ce fut le cas un temps…), j’aime les beaux vêtements et la mode.
Sur mon compte instagram, je m’amuse à faire des yoga challenges, et j’aime bien ça, car ça me pousse à me dépasser et à réaliser des postures dont je ne me serais jamais crue capable… Mais aussi, sur instagram, on voit plein de belles photos de filles avec des leggings magnifiques… Ça finit par donner envie.
Alors, non, le legging de yoga n’est pas indispensable! Mais il peut être très beau, et agréable à porter…
L’utilité du legging en yoga
Par ailleurs, s’il n’est pas indispensable, il peut être utile:
1. Certaines matières accrochent un peu, ce qui évite que le pied glisse dans certaines postures comme l’arbre ou le lotus
2. Les matières sont en général anti-transpirantes. Elles n’empêchent pas la transpiration, mais l’évacuent et permettent de rester au sec.
3. D’autres matières sont très douces, et trèèèèès agréables à porter
4. Ici aux Antilles, les moustiques sont un peu gênants parfois (voir cet article). Et il est vrai qu’un legging protège mieux qu’un short…
Me voilà ambassadrice…
Sur insta, plusieurs marques m’ont abordée pour être ambassadrice. Au début, je n’ai pas donné suite. En effet, ces programmes ont tendance à pousser à la consommation, car on n’a qu’une réduction sur les produits et non les produits gratuits.
En gros, soyez ambassadrice, et ACHETEZ!
Seulement, depuis un certain temps, j’avais flashé sur quelques designs d’une marque américaine, Pineapple Clothing. Ils ont plein de motifs jungle que j’adore, mais je les trouvais encore un peu chers.
Et la, je reçois une demande de leur part pour être ambassadrice! Alors voilà, j’ai accepté, et franchement je suis très contente de mon legging! Il ne change rien à ma façon de pratiquer le yoga, mais je me sens bien dedans et j’adore le motif…
Donc voilà, me voilà à promouvoir une marque, sans l’avoir vraiment cherché. Quoi qu’il en soit, si certains d’entre vous sont intéressés, vous pouvez avoir 20% de réduction avec ce code : « ademau ».
Et mes yoga pants alors?
Dois-je culpabiliser de m’être laissée happer par les sirènes du consumérisme? Je ne pense pas. Il serait idiot de ne pas profiter des belles choses que notre société nous offre. Le secret est la modération!
Alors voilà, je me suis acheté uniquement ce qui me plaisait, lorsque j’en ai eu l’occasion. D’abord, j’ai acheté en magasin, sur des coups de coeur, lorsque je suis allée à Décathlon, ou chez American Eagle lors de mes voyages aux Canada et puis aux Etats-Unis.

Et puis, grâce (ou à cause de) instagram, sur le net: chez Lotus Leggings, Pineapple Clothing, et chez Vayumudra. A chaque fois, je cherchais des motifs particuliers que j’aimais : galaxie, uni rose, jungle. Et il s’est avéré que ces marques là en avaient!!



Mon prochain, ce sera chez une jeune créatrice canadienne qui fait des trucs magnifiques à partir de ses tableaux: @yogavidaartandwear
Même les adeptes du dressing minimal le disent: il est bon de se faire plaisir de temps en temps. L’important, c’est de ne pas accumuler: les vêtements qu’on ne porte plus, on les donne!
Alors je vais aller réfléchir aux vêtements dont je vais me séparer en échange de mon joli legging jungle!!
Bonne journée tout le monde😃
English version
The attraction for beautiful yoga pants…
The utility of the yoga pants
Here I am ambassador…
And my yoga pants then?

J’avoue les leggings sont canons, je ne connaissais pas du tout cette marque !
J’aimeJ’aime
N’est ce pas???
J’aimeAimé par 1 personne