Faut-il utiliser du maquillage Bio ?

Le maquillage Bio pourquoi pas vous.

Qui-suis-je ?

Le bio est en plein essor depuis quelques années. Dans notre assiette ou dans notre salle de bain, la grande tendance est le retour au naturel ! Je suis Françoise de la Boutique en ligne cheztifam.com et je voudrais vous parler du maquillage bio !

 

detail-boho-makeup-1024x1024

Que choisir quand on ne sait pas.

Pour le maquillage pourquoi préférer le bio au maquillage classique ? Le maquillage bio présente l’intérêt d’être plus respectueux de l’environnement mais aussi d’être bon et doux pour la peau. Il convient de savoir qu’un maquillage bio et plus généralement un cosmétique bio ne contient pas d’ingrédients de synthèse issus de la pétrochimie. Ces substances comme les parabens et les huiles minérales sont fortement décriées. Elles sont suspectées d’avoir un impact négatif sur la santé. Alors si votre peau est fragile et si vous voulez prendre soin de votre peau, le maquillage bio est pour vous.

ph1e0esi76i5a2zp0gwnia-1-30-7

Les avantages du maquillage Bio

Au contraire des maquillage classique, les produits naturels ont une action importante sur la peau mais tout en douceur. Ils sont également la garantie d’utiliser des matières biodégradables. On retrouve essentiellement des huiles essentielles, des graisses végétales à l’instar du beurre de coco ou du beurre de karité, des extraits de plantes, des colorants et des conservateurs naturels. C’est le choix idéal des femmes soucieuses de l’environnement et attentives à ce qu’elles mettent sur leur visage. Il est important de savoir que le maquillage bio fait du bien à la peau. Par exemple, un fond de teint bio permet également d’hydrater la peau et de réduire la sécheresse. Pour celles qui ont les yeux fragiles et sensibles, le maquillage bio pour les yeux est beaucoup moins agressif. Les cosmétiques bio ont aussi l’immense atout de bénéficier d’un contrôle sérieux. Certes, les produits utilisés sont naturels mais également soumis à des tests exigeants !

bo-ho+maquillage

Que choisir dans le maquillage bio ?

Plus qu’un plaisir, notre maquillage nous définit dans notre rapport aux autres et à nous-même. En nous permettant de nous faire accepter ou de nous préserver, de valoriser notre image ou de nous créer un nouveau caractère, Il contribue généralement à notre équilibre. Si vous n’avez pas encore testé réellement le maquillage bio une des marques phare est Boho Green Make-Up, depuis 2012, elle allie beauté, naturalité, performance technique et engagement, le tout dans un discours transparent envers la consommatrice. Le logo, un papillon, fait référence à la féminité et symbolise « l’effet papillon » : un petit battement d’ailes provoque parfois de grands mouvements mais il rappelle combien le vivant est fragile et éphémère, combien il est nécessaire de s’engager à le protéger.

Le bon rapport qualité/prix de cette marque devrait vous séduire et contribue à démocratiser la beauté responsable.

Il existe bien sur de nombreuses marques : Zao, avril, couleur caramel, vous avez le choix mais mon coup de cœur est sans hésiter Bo-ho

vernis_a_ongle_boho.jpg

Vous êtes aux Antilles, c’est possible aussi !

Ma boutique en ligne ici a sélectionnés Boho Green Make-Up pour notre tribu. Une tribu constituée de femme qui vit avec son temps, véritable consomm’actrice au quotidien. Toujours à l’affût des dernières actualités. Curieuse et en recherche d’innovation même sur nos iles.

C’est pour cela qu’une fille de la tribu choisit ses produits en fonction de ses attentes et de ses envies, en accord avec ses convictions.

Rejoignez notre tribu les filles sur Facebook @cheztifam et sur Instagram @cheztifam

Bisous les filles 🙂

Françoise FRAPPEZ

3 commentaires sur « Faut-il utiliser du maquillage Bio ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s