Gratitude #2

J’avais envisagé d’écrire cet article il y a déjà plus d’un mois pour partager un moment de pur bonheur, et puis je ne l’ai pas terminé… Mais depuis, à plusieurs reprises, la vie m »a fait de superbes cadeaux. Alors, simplement, j’ai envie de lui dire merci en les partageant avec vous, pour vous prouver que vous aussi, ça peut vous arriver!

Un moment merveilleux

J’étais partie surfer, un matin de semaine où je ne travaille qu’à 11H30, le ciel était gris, et les vagues très jolies. J’étais seule dans l’eau, car j’avais choisi un spot moins fréquenté en semaine, et déjà, je remerciais l’océan de m’apporter des vagues parfaites pour moi! Et là, comme une cerise sur le gâteau, je vois se dessiner au loin, sur le fond gris foncé du ciel, un énorme arc-en-ciel, dont les bouts touchaient tous deux la mer, et il est resté longtemps ! C’était tout simplement magnifique, et je suis restée béate, profitant de cet instant de pur bonheur avec délectation… J’aurais juste aimé avoir ma gopro pour pouvoir le prendre en photo, mais il restera gravé dans ma mémoire, ce qui est peut-être la meilleure façon de conserver un si joli souvenir…

Deux jolis cadeaux

Parfois, j’ai vraiment l’impression que les énergies travaillent  me faciliter les choses. C »est la raison pour laquelle je leur fais confiance, et elles viennent encore de me le prouver!

Nous sommes partis deux semaines en vacances au Canada pour Pâques. Comme nous sommes 4, nous avions déjà 3 valises en soute, un siège auto pour le bébé, trois valises cabine… Quand le taxi est venu nous chercher à la maison, la poussette ne rentrait plus… alors nous avons décidé de la laisser là, et que nous en trouverions une sur place, soit la louer, soit en acheter. Arrivés à l’aéroport, ne voilà-t-il pas que nous tombons sur un stock de poussettes à côté du tapis des bagages hors gabarit! Je demande au douanier qui est à côté si on peut en prendre une… Il me répond que les gens les ont abandonnées là et qu’une fois l’an, ils les ramassent pour les donner à des œuvres de charité!!! ni une, ni deux, j’emprunte deux poussettes: une pour le bébé, et une pour le grand de 3 ans et demi: parfait, car on a pas mal marché et ça aurait été TRES galère sans poussette pour les deux!! Et en repartant, et bien… nous les avons rendues à l’aéroport! Merci…

Aujourd’hui, deuxième cadeau! Je pars pour déposer les enfants, un  l’école, un à la nounou. En revenant, je m’aperçois que je n’ai pas mes clés sur moi, mais devant la porte, je la trouve fermée… Je fouille toute la voiture, mais rien. Je suis enfermée dehors! Et là, pendant que je regard sur la rue, une voiture s’arrête: c’est un voisin, et il me montre mon trousseau en me demandant: « c’est à vous? » Je crois bien que je les avais posées sur le toit, et qu’elles sont tombées par terre au coin de la rue! Dites-moi, quelles étaient les chances qu’il passe devant mon portail pile au moment où j’étais en train de chercher???

Alors encore une fois, MERCI! Et n’oubliez pas, vous aussi, de reconnaître ces petits moments et ces petits signes, et de remercier pour ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s