Un beau projet

Il y a quelque temps, je vous ai parlé d’un projet que nous avons en cours, à savoir la construction d’une résidence de vacances et de yoga… Les démarches avancent toujours très lentement, certes, et nous n’avons pas encore signé pour l’achat du terrain. Mais pour cela, je m’en remets à la providence et je fais confiance aux énergies!

En attendant, laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce sujet.

Notre futur terrain se trouve au bord de la campagne, derrière s’étend un terrain agricole que vous pouvez voir sur la photo à la une. J’ai adoré cette vue dès que je suis allée me promener de ce côté, et juste derrière se trouve le départ d’une balade qui aboutit à un sanctuaire hindou perdu dans les champs de canne, dont je vous avais déjà parlé dans un article consacré à l’indianité en Guadeloupe. Un petit coin de paradis en somme… Et le soleil se couchant derrière les manguiers, pour moi rien n’est plus poétique.

Pour l’instant, le terrain est nu:

IMG_20170314_171449

Nous allons commencer par construire notre maison, ainsi que deux premiers bungalows (tous ceux qui ont déjà consulté des banques à propos de crédits savent qu’elles sont frileuses, alors on commence petit!!).

Nous allons construire une grande piscine: celle de nos rêves, ou presque! Dans les rêves de mon chéri, il en voulait une assez profonde pour pouvoir sauter dedans depuis une rampe sur le toit avec son skate… Mais c’est assez irréalisable vu nos finances, et surtout trop dangereux…

Et nous imaginons déjà le jardin rempli d’arbres fruitiers (il y a déjà les gros manguiers en bas sur la photo, mais ils ne seront pas sur notre parcelle, même si on pourra aller y cueillir des mangues, miam!). Des fleurs aussi, et un grand bassin avec des poissons… Et puis un grand carbet pour pratiquer le yoga…

Pour l’instant, ce n’est donc qu’un ébauche dans nos têtes, mais pour vous donner une idée, voici les dessins de l’architecte une fois tous les bungalows construits (il y en aura 5):

Capture

Voilà, de temps en temps, ça fait du bien de rêver, et j’ai hâte que ce rêve se concrétise, alors je croise les doigts bien fort, et je prie pour que le dossier se mette en place au plus vite!

A très bientôt chers lecteurs…

 

4 commentaires sur « Un beau projet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s