Gratitude

Voici pourquoi je remercie tous les jours la vie et les énergies, qui mettent tout ce dont j’ai besoin sur mon chemin:

  1. Quand j’ai passé l’agrégation d’histoire et que je n’étais pas franchement prête, les sujets qui sont tombés me correspondaient parfaitement (et pour le dernier, j’ai lu un article la veille qui parlait exactement du sujet, j’avais senti qu’il fallait que je le fasse…)
  2. Quand j’ai eu mon concours et que j’en avais marre de la France, l’éducation nationale m’a mutée en Martinique
  3. Quand j’ai enfin décidé de quitter le mec toxique avec qui j’étais, je suis tombée le soir même sur mon âme sœur alors que je voulais profiter de mon célibat!
  4. Quand on a voulu vendre l’appartement de mon mari pour venir vivre en Guadeloupe, on a signé la vente une semaine avant de partir
  5. Quand mes émotions commençaient à devenir ingérables, le destin m’a fait croiser la route d’un club de viet vo dao, art martial vietnamien, où on s’entraîne vraiment comme les asiatiques… Une école où, enfin, on accorde aussi une grande importance au développement spirituel et au renforcement du mental… Exactement ce qu’il me fallait!
  6. Quand, avant de faire des enfants, on a voulu partir en long voyage en Asie, on l’a fait!!!
  7. Quand on a besoin d’argent, souvent, il sort de nulle part! Exemple en juin: j’ai reçu 1200 euros de la CAF, sans savoir pourquoi… Je suppose que c’était la  prime de naissance pour mon chéri né en février?
  8. Quand j’ai eu besoin d’une chambre individuelle pour profiter de mes bébés à leur naissance, les chambres étaient libres!
  9. Quand j’ai besoin d’un câlin, il y a toujours quelqu’un pour m’en faire un!
  10. Quand je cherche une place dans un parking bondé, il y en a toujours une (avec ma mère, on appelle ça la place du yoga)
  11. Quand on a eu envie d’avoir des enfants, ils sont arrivés!!
  12. Quand on a décidé d’acheter un terrain pour construire notre maison, il s’est avéré que des voisins vendaient exactement LE terrain que j’avais repéré, dont je ne savais même pas qu’il se vendrait! On vient de signer le compromis de vente… 🙂
  13. Et tous les jours, la vie me rend heureuse: un rayon de soleil, une magnifique pleine lune, un sourire de mes fils, un baiser de mon amoureux, un bon repas qui m’attend, de l’eau de coco sortie de MES noix de coco…

Alors voilà, la gratitude, c’est vraiment important. Car si l’on ne sait pas reconnaître les cadeaux de la vie, comment pourrait-on les accepter? Je connais pas mal de gens qui me disent: mais quelle chance tu as! C’est vrai, j’ai beaucoup de chance, et pour cela, je remercie tous les jours.

Mais je crois aussi que la chance se crée: c’est parce que je reste ouverte et que je sais reconnaître les signes et les opportunités que je peux saisir ma chance, et je garde toujours confiance dans les choses, car je sais que la vie pourvoira toujours à mes besoins. Je fais confiance à mon intuition, quand je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas…

Alors voilà, vu que je continue à m’amuser avec les yoga challenges sur instagram, cette fois, je me suis inscrite à #thegratitudechallenge, où on remercie tous les jours pour quelque chose, même juste pour le soleil qui brille! Et je compte bien garder cette habitude ensuite, car l’univers nous renvoie toujours au centuple ce qu’on lui donne, alors je le remercie, encore et encore et encore…

 

4 commentaires sur « Gratitude »

  1. Super, je viens juste de découvrir ton blog et j’adore. Oui, je crois que la vie vaut la peine qu’on la remercie et quand c’est dur, on peut remercier aussi pour l’apprentissage. J’aime cette phrase qui illustre bien ce que tu dis :  » Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre mais on ne la voit pas « . Merci Je vais même partager ton article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s