Ces petites galères du quotidien: s’arracher les cheveux ou s’en amuser? Le choix est vite fait

Ces dernières 48 heures, j’ai rencontré quelques avanies, mais bizarrement, je les ai prises avec un grand sourire!!! Effet de la pratique du yoga, ou hormones de la grossesse? Voici quelques petites tranches de vie rigolotes qui m’ont au final même parfois occasionné des bonheurs inespérés!

1ére galère: hier en me garant, j’arrache une partie du pare-choc sur un tasseau de bois délimitant le parking… Donc obligée de rentrer à la maison à 30 à l’heure car la plaque de protection s’est à moitié détachée et traîne par terre! Et voilà que je me retrouve à faire un trajet qui d’habitude prend 10 minutes en une demi heure… Mais comme c’est en campagne, j’ai soudain l’impression que je retrouve le rythme auquel marchent les chars à bœufs (eh oui pour ceux qui ne connaissent pas la Guadeloupe, il y a encore des chars tirés par des bœufs qui se promènent, et même des compèt et des courses…). Et c’est vraiment magique! J’ai soudain posé un tout autre regard sur mon environnement, j’ai pu observer plein de petits trucs, et j’ai eu l’impression d’être tirée hors de la spirale infernale du speed quotidien dans lequel nous plongent nos téléphones, voitures, et autres gadgets ultra rapides… Je suis arrivée chez moi avec le sourire en travers du visage et j’ai gardé la sensation du ralenti toute l’après-midi!

Autres galères: aujourd’hui, je vais pour récupérer mon passeport à la mairie… Mais comme ça fait 6 mois que je l’ai commandé, il a été annulé et renvoyé (ah, la procrastination…). Puis je vais à la poste pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller, et l’agenda électronique est en panne… Bref, de toutes façons, aux Antilles, il faut toujours faire les démarches 3 fois! Encore une fois, bizarrement, à chaque fois, je rigole (alors que d’habitude je m’énerve)… Et c’est délicieux!

Alors voilà, pensez à prendre toujours le bon côté, et regardez la situation comme si c’était un film comique… Je crois que c’est vraiment la meilleure des solutions, car de toute façon, on n’a aucune prise sur ces choses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s