Mon yoga de Nouvel An

S’il devait y avoir une résolution à ne pas oublier, ce serait celle-ci: tenir mes résolutions!!!

Ce que je constate en discutant avec tout le monde, c’est qu’à chaque fois, personne ne les tient vraiment, qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, de manger moins de chocolat, de perdre trois kilos, de dépenser moins en fringues, etc.

DONC il semblerait que trop de résolutions tuent les résolutions…  Mieux vaut peut-être en faire une ou deux, et les tenir!

Alors la mienne, cette année, tiendra au yoga. Comme je l’avais dit dans un précédent article, je m’y remets, doucement mais sûrement. Sûrement? Va peut-être falloir prendre une petite résolution pour ça…

Pour être sûre de m’y tenir, j’ai cherché à connaitre les ennemis du tapis de yoga:

  1. La flemme: franchement, je suis une sacrée feignante. Et avec la grossesse, c’est pire! Surtout que ces derniers temps, je me sens fatiguée et parfois j’ai même des vertiges qui m’obligent à m’allonger. MAIS j’ai aussi constaté que ces vertiges disparaissent après une séance de yoga! Alors quoi, étant pour l’instant en arrêt maladie (puis bientôt en congé maternité), je n’ai plus aucune excuse pour flemmarder!
  2. Les trucs à faire dans la maison: on a toujours un truc à faire, genre lessive, vaisselle, ménage, papiers à ranger… Là, c’est vite vu: la séance de yoga, c’est carrément plus agréable! Mais en même temps, c’est pas terrible de pratiquer dans une pièce en bordel ou crado… Alors faut trouver le compromis : on range un peu avant.
  3. L’enfant. Alors là, c’est de l’ennemi poids lourd… Car on peut pas l’abandonner dans sa chambre et s’isoler pour pratiquer, sauf a le caler devant un dessin animé… Et franchement, quand il est là, j’ai tellement envie de passer du temps avec lui… Heureusement, il y a des nounous ou plus tard l’école. Et donc l’ennemi numéro 2 dans ce cas devient le travail… Je compte vraiment sur le côté addictif du yoga pour le préférer a la sieste/loquage devant une série quand j’ai un peu de temps libre. Bon là, pas de travail, alors ça simplifie! Reste que quand le deuxième enfant sera arrivé, et que je retournerai travailler, va falloir trouver un peu de temps… Heureusement, j’envisage le mi temps!
  4. Les autres sports, et les vagues… Bon, pour l’instant, il est vrai que toute activité physique intense est compromise. Mais quand la forme sera revenue, je retournerai au Viet Vo Dao (3 cours par semaine), et au surf (session dès qu’il y a des vagues…se pratiquant sur le temps libre, forcément, donc parfois à des moments où maintenant, je fais du yoga). Alors, va falloir jongler… Mais en fait, tout est complémentaire: le Viet fait circuler les énergies un peu comme le yoga, et après une session de surf, je peux aussi rester une demie heure de plus sur la plage et pratiquer un peu. Donc, pa ni pwoblem, comme on dit ici!
  5. Le loquage télé. Ca concerne surtout le soir: après une longue journée de travail, puis un début de soirée en famille, une fois le petit au lit, reste seulement l’envie profonde de s’affaler au fond du canapé pour mater le dernier épisode téléchargé en grignotant des chocolats avec le chéri. Tentation tu me guettes… Reste à prévoir d’aller dans la chambre une demie heure avant de se coucher pour se relaxer un peu! Si, si, c’est faisable, et je suis pas obligée à ce moment de la journée de travailler la posture sur la tête !
  6. Le blog… Héhé, c’est vrai, ça ! Tout le temps que je passe à rédiger des articles, c’est du temps où j’aurais pu pratiquer. En ce moment même par exemple ! Mais quelque part, c’est aussi faire du yoga que d’en parler… CQFD
  7. Le sexe. No comment, et ça active muladara chakra…

Je ne sais pas si le tour d’horizon est exhaustif. Tout ce que je sais c’est que pour progresser il est bon de faire un peu de yoga tous les jours, et que toutes ces excuses bidons pour ne pas pratiquer ne sont que des obstacles mineurs.

Le bénéfice à retirer est immense, alors j’espère que ma résolution tiendra le choc, et que les vôtres aussi, quelles qu’elles soient !

Bonne Année 2016!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s