Mes (nouveaux) premiers pas

Et voilà, je m’y remets… En puissance 10!

Après avoir pratiqué pendant longtemps, en France et aux Antilles, je décide donc de me lancer dans la formation pour devenir prof de yoga. Certes, j’ai vu qu’il était tout à fait possible d’enseigner sans être diplômé, et je me sens plutôt apte à le faire grâce à mon expérience de pratiquante d’un côté et de prof d’histoire-géo de l’autre…

Malgré tout, je crois qu’on ne cesse jamais de progresser. Alors l’an dernier j’ai décidé de débuter aussi une formation spécifique par correspondance. J’ai choisi celle de Natha Yoga dispensée par le centre de formation d’Aix en Provence (http://natha-yoga.com), car l’esprit correspondait tout à fait à ce que je souhaitais: progresser sur le plan énergétique. En effet, on ne se contente pas de faire les postures, on les travaille avec des respirations spécifiques qui développent encore plus l’énergie et qui permettent un bénéfice maximal (même si parfois tenir une rétention dans une posture compliquée, c’est vraiment chaud!).

Pour travailler, je suis donc livrée à moi-même. Mon problème, et je sais que je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, c’est que j’ai vraiment du mal à « m’obliger » à une discipline quotidienne de pratique. Surtout que je suis enceinte de 6 mois et que parfois, la flemme est la plus forte…

Du coup, j’avoue, le fait de partager avec d’autres va aussi me motiver à pratiquer plus souvent!!!! J’espère que ça vous motivera aussi de votre côté, que ce soit dans le cadre d’une formation ou juste pour vous relaxer, et que les bénéfices seront alors exponentiels…  J’aimerais donc partager avec vous mes efforts quotidiens et les postures que je travaille plus spécifiquement, afin que vous profitiez vous aussi de mes découvertes/efforts/ressentis.

Voilà, alors, on commence?

#yoga

 

3 commentaires sur « Mes (nouveaux) premiers pas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s