Les lieux énergétiques: un atout pour méditer

Yoga et méditation

Méditer, c’est l’une des bases du yoga. Certes, beaucoup aujourd’hui semblent se focaliser sur les postures et le Hatha Yoga, mais lorsque j’ai débuté en France, j’ai eu la chance de tomber sur un prof qui n’avait vraiment rien d’académique et qui accordait à la méditation une grande partie de la séance.

D’ailleurs, depuis, j’ai eu du mal à retrouver des cours qui fonctionnent de cette façon, et c’est aussi pour cela que j’ai vraiment envie de me lancer dans l’enseignement du yoga: partager cette façon de faire.

Pour ce qui est de la méditation, donc, plusieurs méthodes sont possibles. On peut chercher à faire le silence absolu (ce qui est le plus difficile en réalité), on peut aussi choisir de se concentrer sur un élément: le souffle, les bruits, les odeurs, une visualisation…

Lorsqu’on choisit cette dernière, il est alors possible et bien avantageux, à mon sens, de visualiser un endroit où l’on a ressenti une connexion énergétique, un endroit qui a peut-être vibré plus fort qu’un autre en accord avec vous.

Les lieux emplis d’énergie

Ce genre d’endroit existe partout dans le monde, et il vous est sûrement déjà arrivé de ressentir ce bien-être parfait, cette sensation de plénitude, cette impression de toucher du doigt ce qu’est l’énergie parfaite. Ces endroits possèderaient un ton vibratoire plus élevé que les autres, une qualité d’énergie plus fine, plus puissante.

A quoi est-ce lié? Peut-être au champ magnétique terrestre, peut-être à la composition d’un sol. Toujours est-il que bien des personnes ressentent cette force vibratoire, et que dans le passé nos ancêtres l’on ressentie aussi, car souvent ils sont devenus des lieux sacrés: pyramides d’Egypte, temples asiatiques, églises en Europe… On peut certes se dire que la dévotion pratiquée dans ces bâtiments a chargé le lieu d’énergie, mais si le choix s’était porté là, ce n’était sûrement pas par hasard.

Pour ma part, cela m’est arrivé dans de nombreux endroits. Je crois que la première fois, c’était en Egypte, dans le Ramesseum, et ensuite dans la pyramide de Khéops. Depuis, d’autres lieux ont résonné avec mon énergie: un endroit près d’Avebury en Angleterre, nommé Sanctuary; certains temples à Bali ou au Vietnam; quelques lieux en Guadeloupe aussi!

Parfois, cela peut aussi juste être lié à un élément: les manguiers au Burkina m’ont fait cet effet, et je suis vraiment super heureuse d’en avoir un dans mon jardin maintenant, car je trouve que ces arbres dégagent quelque chose.

Lorsqu’on est dans ces lieux, il suffit de fermer les yeux, et de se laisser aller: c’est de la méditation à l’état pur.

Utiliser ce ressenti

On a donc tous connu ce genre d’expérience, surtout si on porte un peu d’attention aux énergies qui nous entourent.

Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que ces expériences peuvent être réinvesties dans les séances de méditation. Lorsqu’on se relâche, il suffit de se concentrer sur un moment de cette qualité, et la sensation qu’on avait ressentie alors revient, vraiment puissante, comme si on y était à nouveau. Alors, l’énergie du lieu peut à nouveau nous envahir, nous apaiser, et nous recharger.

C’est un peu comme un jardin secret bourré de bonnes choses et dans lequel on pourrait se réfugier pour se ressourcer, et c’est vraiment très efficace.

Alors, la prochaine fois que vous déciderez de méditer, laissez-vous envahir par l’un de vos lieux favoris, et vous verrez tout le bénéfice que vous avez à en retirer!

Bonne médit!

#méditation  #yoga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s